L’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lille propose différents stages à ses étudiants durant leur cursus. Les terrains de stages sont fournis par l’école.

Stages hospitaliers :

L’école collabore avec les établissements hospitaliers de la région pour mettre en pratique les cours de théorie médicale. Les étudiants sont ainsi en contact direct avec la pathologie. En France, l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lille est une des rares écoles à imposer ce type de stages pratiques avec un encadrement médical et ostéopathique.

Les structures d’accueil sont :

          • Le Centre Hospitalier Régional Universitaire de Lille avec la Maternité Jeanne de Flandre, le service Appareil Locomoteur et le pôle Neuropédiatrie
          • Le Centre Hospitalier de Lens
          • La Maternité d’Armentières
          • L’Hôpital Albert Calmette
          • L’Hôpital les Bateliers de Lille
          • IEM Christian Dabbadie

 

Stages externes :

L’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lille a développé des stages externes avec des clubs de sport et entreprises de la Région. Nos futurs Ostéopathes se déplacent sur le lieu de la structure d’accueil de façon régulière et ne traitent que les personnes en relation directe avec ces structures. Les étudiants sont encadrés par un tuteur, Ostéopathe professionnel.

L’ostéopathie tend à accroître sa présence au sein des entreprises années après années,  elle est désormais considérée comme un outil performant de prévention et de santé. Régulièrement inscrite dans les protocoles de prévention des Troubles Musculo-Squelettiques (TMS), l’ostéopathie, par sa vision globale, participe aussi à une prise en charge complète du patient dans son univers professionnel et privé.

L’école a la volonté de mettre l’accent sur les stages en entreprises. L’apport ostéopathique est indéniable pour le salarié et de plus en plus d’entreprises font appel à cette méthode dans l’optique d’un climat social apaisé.

Stages en entreprise

FacebookGoogle+TwitterLinkedInEmail