rdv clinique tel

Quel est le fonctionnement de la clinique ?

rdv clinique

La Clinique Ostéopathique Lilloise est un établissement interne à l’école.

Elle est ouverte du Lundi au Samedi de 9h à 13h et de 14h à 19h (le Samedi jusque 13h). Son fonctionnement est identique à celui d’un cabinet avec une prise de rendez-vous possible par téléphone ou par internet.

L’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lille dispose de 10 salles de consultation avec une capacité d’accueil de patients journalière importante.

Quand consulter ?

• Il ne faut pas forcément attendre une douleur ou une perte de mobilité pour consulter un ostéopathe. Il vaut mieux y aller en prévention pour traiter les troubles fonctionnels.

Pourquoi consulter ?

• Lumbagos, sciatiques, torticolis, entorses, tendinites, troubles ostéo-articulaires, pubalgies, cervicalgies, dorsalgies, lombalgies, toutes douleurs à la suite d’un traumatisme important (sportif, accident de la circulation…)
  • Stress, angoisse, anxiété, états dépressifs, spasmophilie, irritabilité, oppression, troubles du sommeil, déséquilibres, vertiges, céphalées, migraines, acouphènesTroubles circulatoires, congestions veineuses, hémorroïdes, oedèmes, palpitations, certaines hypertensions artérielles, tachycardie, suivi après chirurgie cardio-vasculaireAcidité gastrique, hernie hiatale, flatulences, ballonnements, troubles digestifs, troubles hépato-vésiculaires, constipation, diarrhée, colite spasmodique
  • Rhinites, sinusites chroniques, pathologies asthmatiformes…
  • Les différents problèmes du jeune enfant : troubles du sommeil, agitation, manque de concentration, problèmes scolaires, dyslexie, état colérique, agressif, hypotonie, troubles digestifs, problèmes ORL, scoliose, etc.

Comment se déroule une consultation ?

La consultation est donnée par un étudiant de fin de 3ème année, 4ème ou 5ème année toujours encadré par un ostéopathe diplômé en exercice et pour les cas particuliers d’un médecin.

La durée varie entre 45 minutes et une heure.

La consultation se compose d’un interrogatoire, d’un examen médical et ostéopathique puis du traitement ostéopathique. Si la pathologie ou le trouble fonctionnel n’est pas du ressort de l’ostéopathe, le patient est orienté vers son médecin traitant ou dans le service hospitalier compétent.

Comment prendre rendez-vous ?

Pour bénéficier d’une consultation, merci de prendre rendez-vous auprès de notre secrétariat au 03.20.90.96.54.

FacebookGoogle+TwitterLinkedInEmail