Les étudiants de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lille étaient présents lors de la compétition internationale de judo qui s’est déroulée le 21 janvier dernier à Mouvaux.

Toujours encadrés par un ostéopathe confirmé et diplômé, les étudiants ont dû faire face aux petits et gros bobos des judokas. Entre entorse, luxation d’épaule, cervicales endommagées, les sportifs ne leur ont laissé aucun répit.

Le but de cet exercice ? Accroître la sensibilité des étudiants pour leur permettre d’appréhender des profils corporels différents et de se confronter à des situations où rapidité et concentration sont de mise.

Un grand MERCI aux étudiants pour leur présence !

L’ostéopathie et le sport 

L’ostéopathie s’adresse aux sportifs de tous les niveaux : de l’amateur au professionnel. Différents motifs peuvent amener à consulter :

  • en prévention en réalisant un bilan ostéopathique ;
  • pour optimiser ses performances lors d’une épreuve ;
  • pour se préparer physiquement à une épreuve.
  • pour soulager différentes douleurs suite à l’effort

A propos du Comité Nord Judo

Créé en 1969, il a pour objet de regrouper toutes les associations sportives affiliées à la FFJDA dont le siège social et les activités sont situés dans le Département du Nord et de mettre en œuvre la politique fédérale sur son territoire de compétence auprès de ses clubs et des licenciés.